Un geste courageux pour aider les autres!

Cet été, j’ai fait un deuxième don de cheveux pour la fondation A Child’s Voice Foundation pour leur programme Angel Hair for Kids, me méritant en même temps mon premier défi Québec Spin.

J’ai décidé de faire mon premier don quand j’étais en maternelle. J’ai laissé pousser mes cheveux pendant deux ans. Entre temps, mon amie est tombée malade de la leucémie, donc le choix de faire un don est devenu encore plus important pour moi. C’est en deuxième année que j’ai finalement fait mon premier don de plus de 12 pouces de cheveux.

J’étais si fière de mon geste que j’ai décidé de le refaire. Pendant un autre deux ans, j’ai laissé pousser mes cheveux. Ils étaient si longs et si épais que j’ai parfois pensé de les faire couper. Par contre, j’ai persévéré et j’en ai pris bien soin car c’était important pour moi d’aider les enfants malades.

C’est cet été, avant d’entrer en 5e année, que je suis allée les faire couper. J’étais très nerveuse de me retrouver avec les cheveux courts après les avoir eu si long si longtemps. Mais, je suis restée courageuse et la coiffeuse a coupé plus de 11 pouces. Mon deuxième don était fait et j’en étais très fière.

LekaleidoscopeQC250En faisant ce don, j’ai pu aider des enfants et me mériter mon premier défi Québec Spin Challenge. Les anneaux que j’ai choisies pour le défi sont:

ROUGE: Faites une différence
VERT: Cheftaines (ma mère)
BRUN: Bloguez
ROSE: Collectivité

À mon âge, je ne peux pas donner beaucoup d’argent pour aider les enfants malades mais je peux leur donner mes cheveux. C’est très IMPORTANT pour moi!

par Alyssia Morin

À propos de notre blogueuse invitée: Alyssia est une Guide avec les 1st Northern Lights Guides à Rosemère. Elle a 10 ans. Si vous êtes intéressée à devenir blogueuse invitée veuillez nous écrire au communications@guidesquebec.ca

About Girl Guides of Canada - Guides du Canada - QUÉBEC

Le blogue officiel des Guides du Canada - Conseil du Québec. The official blog of the Girl Guides of Canada - Quebec Council.
This entry was posted in Blogues en français, Challenges, Défi Qc Spin, Engagement communautaire, Girl Greatness, Guides, QC Spin Challenge and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Un geste courageux pour aider les autres!

  1. Anne says:

    Bravo ma belle Aly! Tu as un grand coeur. Toute la famille Cantin t’encourage à continuer sur cette voie. Xxx

Commentaires - Comments

