Kenza a un but d’aller à Our Chalet

kenza2Il était une fois… Huguette Deschenes et Kenza Deschenes-Kherchi.  C’est l’histoire d’une mère et fille. Kenza qui as 20 ans, atteinte du Syndrome d’Asperger qui est dans les Guides du Canada depuis 9 ans qui s’est levée un petit matin en Septembre 2012 et elle avait l’idée de se lancer dans une superbe aventure… Appliquer pour 1 semaine dans un camp international: Our Chalet à Adelboden en Suisse. Kenza rêvait depuis 2006 d’aller à Our Chalet. Sa mère Huguette a trouvé que c’était une excellente idée et elle l’a encouragée dans un but unique.

Le but de Kenza est de montrer aux Guides ayants des besoins particuliers, qu’elle est atteinte du Syndrome d’Asperger et elle est allée à Our Chalet et elles aussi peuvent participer à un camp international. Ce qui a inspiré Kenza, c’est un article qu’elle a lu dans la revue Canadian Guider édition Printemps 2012. Cet article parlait d’une fille atteinte de Spina Bifida qui a participé au camp Guiding Mosaic qui a eu lieu à Guelph en Ontario en été 2010 et en lisant cet article, j’ai dit a ma mère que si les filles ayant des déficiences physiques peuvent aller dans des camps que moi en étant une personne Asperger, je serais capable d’aller à Our Chalet. Une autre expérience qui l’a inspirée est la cause Voyager pour grandir. Voyager pour grandir est une expérience d’une mère qui a une fille qui est atteinte du Syndrome Turner en mosaique et une déficience intellectuelle profonde. C’est sa meilleure amie qui lui a parlé de cette cause. Elle connait Valérie Larouche et sa fille Camille. Valérie a toujours adoré voyager et elle veut transmettre sa passion à sa fille Camille. Elle croit que quand Camille voyage elle grandit et deviens de plus en plus mature. Voilà, elle l’a transmis à sa fille, Camille aussi adore voyager comme sa mère! Elles voyagent en roulotte qui est écrit ”Voyager pour grandir”!  Selon la mère, Camille grandit quand elle voyage. La mère de Kenza l’a encouragé à réaliser son but, qu’elle parle depuis qu’elle a 14 ans!

Elles partiront à l’aventure vendredi le 16 août 2013 et elles reviendront à Montréal , dimanche le 1er septembre 2013. Elles visiteront beaucoup de villes en Suisse, dont Zurich, Brienz, Berne, Zermatt et Adelboden . La semaine du 20 au 28 août, c’est le camp à Our Chalet, ”Swiss Adventure Challenge” et ce sera une belle semaine avec pleines de belles aventures. Il y aura des activités le fun à l’horaire, dont : Zipline à Rehati adventure, Adeldoden Wood carver, Chloren gorge, Elsigenlap, Schun chocolaterie, Trummelbach falls, Medieval castle and the town of Thum. Kenza a vraiment hâte de partir à l’aventure et Huguette aussi! Huguette a travaillé à Adelboden en été 1973 et 40 ans plus tard elle y retourne!

Kenza a également le goût d’avoir son Duke of Edinburgh Award et le Camp à Our Chalet en fera parti! Pour avoir ce prix il faut participer dans un camp résidentiel. Elle est vraiment aventurière depuis un bout de temps!

Ce qui faut que je travaille avant ce grand voyage, c’est de m’entrainer dans un gym, faire de la randonnée pédestre, essayer d’avoir moins peur de faire de l’escalade et Zip Line!

Les Guides a été une expérience unique pour Kenza et cette expérience l’a aidé à de plus en plus s’ouvrir dans la communauté et développer du leadership et une meilleure confiance. Cela l’a également aidé au niveau social. Depuis un an et demi Kenza a démontrer une évolution et elle s’est de plus en plus ouvert dans les Guides. Elle est également cheftaine depuis 3 ans dans un groupe de Sparks. Elle adore les filles du groupe et elle arrive souvent avec un bricolage.

kenza1

Merci de lire cet article et je vous donnerais des nouvelles de mon voyage en Automne 2013!

À propos de notre blogueuse invitée: Kenza est une cheftaine de Sparks et une membre des Guides du Canada du secteur Riverview (sur la rive-sud de Montréal). Si vous êtes intéressée à devenir blogueuse invitée veuillez nous écrire au communications@guidesquebec.ca.

About Girl Guides of Canada - Guides du Canada - QUÉBEC

Le blogue officiel des Guides du Canada - Conseil du Québec. The official blog of the Girl Guides of Canada - Quebec Council.
This entry was posted in Blogues en français, Girl Greatness, International/WAGGGS, Parents and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Kenza a un but d’aller à Our Chalet

  1. Pingback: Kenza’s Goal: to go to Our Chalet | GirlGuidesCANBlog

  2. cyn.durand@gmail.com says:

    wow! félicitation kenza! bon voyage!

Commentaires - Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s