L’esprit du guidisme à Noël

Comment ajouter l’esprit des Guides à nos décorations de Noël!

Avec un peu de créativité et un Dollarama bien rempli, tout est possible! Même si ce projet est trop tard pour cette année, je suis sûr que vous serez nombreux à adopter ce petit  projet mignon pour l’année prochaine! Ils font des beaux cadeaux, ou bien épatez vos amis avec un sapin plein de trèfles blancs et bleus. Tout ce que vous avez besoin est: 1-Quelques boulles de Noël pas cher, bleu ou blanc. 2-Un peu de peinture acrylique, bleu ou blanc. 3-Une vieille brosse à dents (vous n’allez  plus jamais utiliser cette brosse à dents pour vos dents – croyez-moi) ou une éponge avec des grands trous. 4-Une image d’un trèfle assez petite pour tenir sur le devant de votre boulle (vous pouvez facilement en imprimer une à partir de votre ordinateur). 5-Un morceau de plastique que vous pouvez utiliser pour y couper un trèfle et utiliser comme pochoir (j’ai trouvé les dossiers minces en plastique les meilleurs – rien trop rigide). 6-Un exacto et supervision d’un adulte. 7-Du ruban adhésif. 8-Du papier journal.

Chrsitmas trefoil bulb girl guides craft

Avant de commencer mettez du papier  journal sur votre poste de travail, vous allez faire un dégâts! Ensuite, votre première étape consiste à s’assurer que l’image trèfle que vous avez choisi n’est pas trop grande pour la boulle de Noël que vous avez et pas si petit que vous ne pourriez pas le couper. Tracer l’image de votre trèfle sur votre feuille de plastique. Couper le trèfle pour créer un pochoir- veillez à découper seulement l’espace négatif … cela peut prendre du temps à résoudre  et peut-être même quelques essais. Soyez patient. Coller votre pochoir à la boule de Noël à l’aide du ruban adhésif. Ensuite, si vous utilisez une éponge: trempez-le dans une petite quantité de peinture et l’appliquer doucement. Si vous utilisez une brosse à dents : trempez votre pinceau dans la peinture, puis en tenant la brosse à dents pointant vers le bas au-dessus de la boule utilisez l’ongle du pouce pour frotter le long des poils et laisser la peinture éclabousser partout. Laissez les boules sécher  (ce ne sera pas long) et ensuite suspendez-les pour le plaisir de tous! N’hésitez pas à élaborer sur ce projet, et dites-nous comment ça se passe!

About Girl Guides of Canada - Guides du Canada - QUÉBEC

Le blogue officiel des Guides du Canada - Conseil du Québec. The official blog of the Girl Guides of Canada - Quebec Council.
This entry was posted in Blogues en français, Comment faire, Engagement communautaire, Guest Blogs, Guides, How-To, La vie en vert, Living Green, Parents and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to L’esprit du guidisme à Noël

  1. Quelle bonne idée! What a lovely idea!

Commentaires - Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s