9 oct 2012 : LES GUIDES DU CANADA, CONSEIL DU QUÉBEC, LANCE SA CAMPAGNE FILLES D’AUJOURD’HUI, LEADERS DE DEMAIN

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : 9 octobre 2012

 

LES GUIDES DU CANADA, CONSEIL DU QUÉBEC, LANCE SA CAMPAGNE FILLES D’AUJOURD’HUI, LEADERS DE DEMAIN

Une campagne pour le leadership et l’implication communautaire des femmes de demain

Montréal, Canada, le 9 octobre 2012 – Les Guides du Canada, Conseil du Québec (GdC-Qc) annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne de sensibilisation Filles d’aujourd’hui, leaders de demain. Cette campagne mettra en lumière les nombreux avantages des programmes de bénévolat offerts par les Guides au Québec pour aider les filles et les jeunes femmes de demain à se prendre en main, à s’impliquer dans leur communauté et à tisser des liens d’amitiés sur la base d’intérêts communs.

« Une partie de l’objectif de cette campagne est de présenter diverses jeunes femmes du Québec pour partager leur expérience positive chez les Guides avec la prochaine génération de femmes leaders, nos Brownies et nos Sparks. Ces femmes seront nos ambassadrices tout au long de la campagne et c’est avec fierté et enthousiasme que nous diffuserons leurs histoires et leurs expériences pour le grand public », souligne Pamela Rice, commissaire provinciale des Guides pour le Québec.

Selon Mme Rice, « La campagne de sensibilisation Filles d’aujourd’hui, leaders de demain sera également une vitrine pour nos programmes actuels abordant la science, la technologie et l’environnement, des volets qui ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années. Ces activités offertes par les Guides inspirent et motivent nos filles à être des leaders dans leur vie professionnelle, communautaire et personelle. »

La campagne Filles d’aujourd’hui, leaders de demain, d’une durée d’un an, est lancée dans la semaine de la Journée internationale des filles, célébrée le 11 octobre. De nombreux événements auront lieu partout au Québec, y compris Guider le leadership, une soirée de réseautage avec les leaders des Guides du Canada le 15 octobre; l’événement Guides de chez nous, partout, une présentation du leadership au féminin à travers le monde le 21 octobre; Sparks of Leadership : Inspirer le leadership des filles avec Kelly Alexander de Virgin Radio 96 mardi le 6 novembre; et finalement le festival provincial annuel du guidisme, Festi-Guide, prévu pour le printemps 2013.

Pour plus de renseignements sur ces événements ou pour rencontrer nos ambassadrices, consultez notre site Web au leadersdedemain.ca

– 30 –

 

À PROPOS DES GUIDES DU CANADA, CONSEIL DU QUÉBEC

Depuis plus de 100 ans, les Guides du Canada sont le plus important organisme s’adressant exclusivement aux filles au Québec et au Canada. Dans un environnement où les filles et les jeunes femmes se sentent en sécurité, respectées, soutenues et inspirées, les filles apprennent à développer les compétences, les ressources et les qualités dont elles ont besoin pour accomplir de grandes choses. Les Guides du Canada se renouvellent sans cesse pour répondre aux besoins et aux intérêts des filles en constante évolution et leur présenter un éventail de programmes stimulants. Le mouvement guide continue de constituer un environnement sûr où les filles peuvent pratiquer des activités passionnantes qui les aideront à développer le meilleur d’elles-mêmes.

Le guidisme offre aux filles et aux jeunes femmes l’occasion de développer leurs habiletés de leadership et leur autonomie, de faire des voyages à l’étranger et de poursuivre leurs études, grâce à des bourses. Les membres du mouvement guide évoluent dans un environnement qui favorise l’établissement de liens d’amitié durables. Elles apprennent à devenir des citoyens responsables et peuvent se faire entendre sur la scène internationale en participant à des conférences et à des colloques internationaux dont la Conférence des Nations Unies (ONU) sur la condition de la femme, la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 17), la Conférence de Rio sur le développement durable (Rio+20) et les Forums mondiaux des Jeunes Femmes, au Mexique et en Suisse.

Les Guides du Canada s’efforcent de créer un environnement favorisant le sentiment d’appartenance et la participation pleine et entière des filles et des femmes, quelles que soient leur origine, leur identité ou leur expérience de vie. Rejoignez-nous! guidesquebec.ca.

À propos de la campagne de sensibilisation Filles d’aujourd’hui, leaders de demain

La campagne Filles d’aujourd’hui, leaders de demain est une initiative provinciale visant à faire la promotion du développement du leadership des filles et à les encourager à développer l’engagement et la confiance de s’impliquer dans la collectivité. Pour connaître les occasions de rencontrer nos ambassadrices ou pour prendre part à un événement, consultez notre site Web au leadersdedemain.ca.

Pour consulter notre rouleau B, cliquez ici.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Emily Koehler-Lemaire

Coordonnatrice, marketing  et relations publiques

c. emily.guides@gmail.com

Cecilia Ponzi

Spécialiste de marque

c. Cecilia@themarketingboutique.net

Advertisements

About Girl Guides of Canada - Guides du Canada - QUÉBEC

Le blogue officiel des Guides du Canada - Conseil du Québec. The official blog of the Girl Guides of Canada - Quebec Council.
This entry was posted in Communiqué. Bookmark the permalink.

Commentaires - Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s