Les Guides du secteur Des Montérégiennes trouvent de l’inspiration de poursuivre leurs rêves

This slideshow requires JavaScript.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: 11 mai 2012 

Les Guides du Canada de la Montérégie rencontrent

Caroline Ouellette, triple médaillée d’or olympique

Les Guides de la Montérégie trouvent de l’inspiration de poursuivre leurs rêves

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE – « Si vous avez un rêve, et vous y croyez vraiment, il n’y a rien qui peut vous arrêter. »  Voici le message que Caroline Ouellette, membre de l’équipe canadienne d’hockey féminin et triple médaillée d’or olympique (Salt Lake City 2002, Turin 2006 et Vancouver 2010), a lancé aux Guides du Canada lors d’une conférence le 10 mai dernier.

Cassandra, une Pathfinder (la branche du guidisme qui s’adresse aux 12 à 14 ans), a bien entendu son message.  « Je joue du basketball dans la ligue métropolitaine pour l’équipe de Saint-Bruno et nous avons terminé en 3e place à la compétition Benjamine AAA récemment…nous avons dû travailler très fort pour cette médaille-là.  J’ai été très inspirée quand Caroline a parlé de sa détermination d’atteindre ses objectifs et comment nous pouvons toutes atteindre des sommets comme elle si on le veut vraiment ».

Ingrid Hamel, la Commissaire du secteur des Montérégiennes a « particulièrement apprécié le fait que Caroline s’est empressée de dire aux filles que ces valeurs de persévérance et de travail d’équipe se traduisent dans tous les domaines de nos vies, et non seulement dans le sport. »  Mme Hamel a ajouté «C’était vraiment un message aux filles qu’elles sont capables et qu’elles ont le droit de poursuivre leurs rêves les plus grands».

Anne-Émilie, une Brownie (7 et 8 ans), a affirmé vouloir « devenir une joueuse de hockey comme Caroline » quand elle sera grande.

Les Guides du Canada est un organisme pour les filles de 5 à 17 ans, encourageant ses membres à avoir de l’assurance, de l’initiative et du courage et à faire une différence dans le monde dans le cadre d’une programmation novatrice appropriée pour leur âge. Organiser des rencontres inspirantes telles qu’avec Caroline fait partie d’une gamme d’activités stimulantes que font les Guides afin de développer le leadership et la confiance chez les filles et les jeunes femmes.

Pour les femmes montérégiennes cherchant à développer leur capacité de leader et de faire partie d’un réseau de femmes extraordinaires, les Guides offrent des opportunités de bénévolat diverses et stimulantes.  Pour les filles et jeunes femmes désirant devenir membre des Guides du Canada, les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er juin pour l’année scolaire 2012-2013, en ligne au www.guidesducanada.ca.

Vous pouvez télécharger ce communiqué en cliquant ici.  Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter au 514 933-5839.

Advertisements

About Girl Guides of Canada - Guides du Canada - QUÉBEC

Le blogue officiel des Guides du Canada - Conseil du Québec. The official blog of the Girl Guides of Canada - Quebec Council.
This entry was posted in Événements, Blogues en français, Communiqué, GdC-QC à la une, Leadership and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Commentaires - Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s